"Link
! Tu as de la visite !" C'est ainsi que commence la toute première
aventure de link. Zelda vous demande de l'accompagner à la
fête des minishs, êtres minuscules et légendaires
ne pouvant être vus que par les enfants et qui auraient jadis
sauvé le monde et créé la mythique épée
minish. Vous pouvez d'ailleur en admirer sur cette page et dans
les fanarts (hein Gino ? :P)
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L'histoire de Zelda est connue de tous et toutes n'est-ce
pas ? La princesse est emprisonnée par un mauvais sorcier surpuissant
qui a pour but de se servir de son pouvoir pour annihiler le monde verdoyant
et reluisant que le bon peuple d'Hyrule connait (je n'ai d'ailleurs jamais
compris pourquoi ils détruisent tout pour pouvoir régner
mais bon ...). Ce scénario ne change pas et c'est dans ce même
contexte que Link vit l'une des aventures les plus abouties qu'il ait
connu. Dommage pour lui je pense qu'il ait vécu celle-ci en premier,
il a du s'ennuyer après.
Vaati,
un minish coiffé d'un chapeau magique lui permettant de réaliser
ses rèves s'est mis en tête de gouverner le monde et
pour cela de s'emparer de la force (la TRIforce...) et de l'épée
minish se cachant dans le sanctuaire s'ouvrant tous les 200 ans.
Le chapeau magique a été conçu par le bon minish
Exelo transformé en chapeau à bec d'oiseau, vous remarquerez
qu'avant l'épisode de la rencontre d'Exelo, Link n'a rien
sur le crane ce qui m'a choqué au début lol. Vous
voila donc parti dans une quête jonchée d'hostiles
créatures, d'énigmes qui retourneront la têtes
aux néophytes du genre et plairont toujours autant aux anciens.
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LA nouveauté de cet épisode, c'est le monde
minish. Vous pouvez en effet vous transformer en mini-Link plus petit
qu'une souris (la comparaison a son importance à l'épisode
des bracelets de force) pour avoir accès a des endroits cachés
mais d'autant plus dangereux que vous êtes minuscule ! Ce plus non
négligeable rend le coeur du jeu encore plus riche que les épisodes
précédents car il rend le monde doublement explorable. A
vous de remarquer les echelles placées discrètement le long
des murs, à vous d'arriver àles emprunter pour découvrir
le plus souvent une demeure de minish ne souhaitant qu'une chose : faire
un échange de fragments.
Les fragments sont aussi une nouveauté (si je
ne m'abuse .. je n'ai pas joué aux Zeldas sur N64 et GameCube donc
prévenez-moi si je dis des bêtises !) qui enrichissent une
nouvelle fois ce jeu deja bien rempli. Ce sont des demi-cercles de couleurs
et de formes différentes que les gens collectionnent et essayent
d'assembler entre eux. La légende veut que si on arrive àassembler
deux fragments, la chance nous sourit. Cette chance se concrétise
le plus souvent par un passage secret qui se dévoile, un coffre
qui apparait, mais aussi par des ennemis dorés débarquant
comme ca dans la nature, et qui dit doré dit difficiles. Enfin
ceux-la sont juste plus rapides, vous ne devriez pas avoir de mal à
les anéantir ;) Personnellement j'ai détesté l'épisode
des nuages où les fragments sont utilisés mais d'une facon
vraiment lourde et abusive, enfin c'est juste mon point de vue ..
Le point noir de ce nouvel opus : la durée de
vie. Il est extrêment court T_T ça m'a affolé d'arriver
au donjon final après seulement 8h ou 10h de jeu. Bon, consolation,
le donjon final est relativement long mais tout de même ... A Link
To The Past avait une seconde partie !! Lui non ... on défait Vaati
et POF ! Séquence cinématique, cela dit de toute beauté,
dont les images arborent ce dossier. Enfin, je viens de terminer le dernier
donjon, mais je n'ai pas terminé toutes les quêtes annexes
: je n'ai que 3 flacons sur 4, je n'ai pas echangé tous les fragments,
je n'ai pas le grand carquois ni la plus grande des bourses, etc ... Tout
ca pour dire que si l'aventure principale peut se finir rapidement, le
nombre de mini-quêtes reste toujours aussi important sinon plus
que d'habitude et ralonge donc largement la durée de vie du jeu.
Vous l'avez compris : j'ai adoré ce jeu et je
vous le conseille fortement, comme tous les Zeldas, car cette série
est selon moi l'un des meilleurs action-RPG qui existent de par sa fluidité
de jeu, et le clacissisme des quêtes qui restent malgré tout
toujours surprenantes. Si vous avez une GBA, c'est le cdeau de nowel par
excellence, sinon ben ... la GBA le sera :P non ?
Bon jeu @ tous et bonnes fêtes !
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